Décoratrice d'intérieur Bordeaux

Décoratrice d'intérieur Bordeaux et agglomération, Bassin d'Arcachon


















-> Vous emménagez ou vous voulez changer de décor? Vous avez besoin de conseils pour faire les bons choix d'ambiances, d'aménagements, de style de mobilier/accessoires, de mise en couleurs pour vos murs, de matériaux pour vos sols... ? Lors d'une visite conseil à domicile je vous apporte des solutions esthétiques et fonctionnelles pour vous permettre de mettre en oeuvre votre projet.

-> Besoin d'inspiration? Je vous guide pour dénicher ce que vous recherchez et créer des ambiances harmonieuses et originales.
-> Vous souhaitez rénover votre bien, actualiser le décor, vous sentir chez vous en choisissant des couleurs, des meubles appropriés? Nous élaborons ensemble l'ambiance et les aménagements que vous recherchez.
-> Vous souhaitez décorer votre intérieur avec une oeuvre d'art aux qualités artistiques
reconnues, emblématique et à la forte personnalité? Je vous conseille et vous accompagne à
l'achat d'oeuvres d'art.

N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute pour concevoir et mettre en oeuvre votre projet.

Tel : 06 85 73 21 47

Mail : contact@destylesendeco.com

Pour découvrir les STYLES et les TENDANCES RDV dans la colonne de droite.

SIREN : 801 470 980

Articles

L’Upcycling

Une valeur ajoutée et un concept éco-responsable

L’upcycling est l’art de donner une seconde chance et une nouvelle vie aux objets :  réutilisation de la matière, réinvention de la forme et de l’usage façonnent des objets inédits qui sortent de l’ordinaire. C’est le procédé qui consiste à transformer des matériaux récupérés ou des objets devenus sans usage en de nouvelles créations de meilleure qualité qui magnifient leur première utilisation. A la fois artistique et étique, utile et originale, la tendance convoque geste d’appropriation et détournement. Elle s’inscrit dans la continuité des préoccupations écologiques et environnementales du recyclage des déchets qui trouvent des solutions innovantes notamment dans l’art de la récupération et du recyclage. 
Le terme qui désigne le concept et la pratique apparaît dans le milieu des années 1990, inventé par un ancien ingénieur allemand Reiner Pilz. Il est ensuite repris par William McDonough et Michael Braungart dans leur ouvrage Cradle to Cradle : « Remaking the Way We Make Things » paru en 2002.
Mais si tout peut être upcyclé la pratique de l’upcycling ne se borne pas à produire des nouveautés, elle nous raconte l’histoire des matériaux réutilisés avec humour et poésie et nous interroge sur leur passé et leur devenir. L’upcycling devient un état d’esprit écologique, éco-responsable chic et très tendance.
Auteur article : Catherine Boutineau, Décoratrice d'intérieur Bordeaux.



Chaise Sparkling de Marcel Wanders
Sparkling Chair de Marcel Wanders